Didiévi : Les arts et la culture pour développer la région

Le festival de Didiévi veut aussi moderniser l’agriculture.

Un nouveau festival fait son entrée dans le paysage des événements culturels en Côte d’Ivoire. La première édition du Festival international de la culture et des arts de Didievi (Festicad), ouvrira ses portes du 4 au 6 août 2022 à Didievi, dans la région du Bélier.


Selon le commissaire général du festival, Kouassi Yao Hervé, il s’agit de présenter les arts et la culture du peuple Baoulé en général. « Et plus spécifiquement, celui du département de Didievi, à travers des expositions et des prestations artistiques. D’autres parts, nous mènerons des actions allant dans le sens du développement en incitant des sociétés à s’implanter à Didievi afin de contribuer à la transformation des matières premières agricoles sur place, pour créer de la valeur ajoutée et faciliter l’accès de certains produits agro-alimentaires à nos parents », explique Kouassi Yao Hervé.


Pour lui, le but est la réduction de la pauvreté dans cette région par la modernisation de l’agriculture qui est l’une des principales sources de revenues des populations à Didievi. Le Festicad sera meublé par des danses et jeux traditionnels, un concours culinaire sur la gastronomie de la région, un cross populaire, un concours de beauté, des conférences ainsi que de nombreuses autres activités éducatives. Le clou du festival sera assuré par un concert géant.
Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/12/2022
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité