Afrik Fashion Show 15: Valoriser le label Made in Côte d’Ivoire

Afrik Fashion Show 15è édition, c’est pour ce samedi 6 novembre au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Pour cette grande messe de la mode en Côte d’Ivoire, sa promotrice, Mme Isabelle Anoh de la structure Avant-Garde Production a décidé de faire la part belle au Made in Côte d’Ivoire. JDA l’a rencontré pour en savoir davantage sur cet évènement.

Quelle est la particularité de cette 15è édition de Afrik Fashion Show ?

La particularité de cette 15è édition de Afrik Fashion Show se situe à deux niveaux. Le premier est que cette année il y aura une vente éphémère. La deuxième, c’est qu’on aura sur la scène et pour la première fois depuis 15 ans, que des créateurs ivoiriens. Et aussi nous voulons valoriser le Made in Côte d’Ivoire. C’est donc un message que nous souhaitons lancer à nos populations pour qu’aujourd’hui nous valorisons davantage nos produits locaux.

Donc selon vous, le Made in Côte d’Ivoire n’est pas assez valorisé ?

On ne finit jamais de valoriser un concept. Aujourd’hui, avec ce que le monde a vécu avec la Covid-19, nous avons bien compris que chez nous, nous avons tellement de belles choses que nous pouvons mettre en valeur, tellement de matière que nous pouvons porter et tellement de créateurs qui travaille tous les jours à présenter un visage vestimentaire de la Côte d’Ivoire. Le style vestimentaire ivoirien est apprécié. À nous de pouvoir le valoriser.

Par ce thème, est-ce une manière pour vous d’inciter les créateurs ivoiriens à ne plus consommer les choses venues d’ailleurs

Je ne le dirai pas comme cela. À travers ce thème, je veux sensibiliser les ivoiriens à porter un peu plus le Made in Côte d’Ivoire.

Pensez-vous que votre message sera suivi par tous les membres de votre corporation ?

C’est un message qui est déjà suivi pas par tous les créateurs, mais une bonne partie d’eux. Aujourd’hui, la plupart des créateurs travaillent sur les matières de chez nous. Beaucoup de stylistes utilisent davantage des matières de notre culture pour confectionner des tenues magnifiques qui font la promotion du label Made in Côte d’Ivoire.

Pour cette grande soirée de ce samedi 6 novembre au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. À quoi les amoureux de la mode devront-ils s’attendre ?

Ce samedi, nous auront de la créativité. Nous aurons tout ce qui est original, nous auront du beaux avec des filles qui mettront en valeur les tenues des créateurs et surtout du spectacle. Nous avons pris quatre générations de créateurs ivoiriens qui vont venir nous faire découvrir leur belle création qui tournera autour du Made in Côte d’Ivoire.

Propos recueillis par Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité