Conflit foncier : Nayanka Bell condamnée à trois ans de prison

La justice ivoirienne, a condamné, le mercredi 16 mai 2018, la chanteuse ivoirienne, Nayanka Bell, à trois ans de prison ferme avec une amende de 160 millions de franc CFA, dans l’affaire du litige foncier qui l’oppose depuis plusieurs années à des villageois d’Ano à Agboville (région de l’Agneby-Tiassa).

« Il était impossible qu’on puisse me condamner sur mes propres terres », a déclaré l’artiste dans un journal de la place, affirmant être propriétaire depuis 1997. « Je suis déçue, non pas de la justice ivoirienne mais déçue du verdict et de la décision du juge », indique-t-elle, tout en promettant de faire appel. « J’ai des justificatifs prouvant que ces terres m’appartiennent. Quand j’ai eu mon accident, des personnes m’ont contraint à leur payer des millions en 2007 pour des actes qu’ils avaient eux-mêmes commis. Aujourd’hui, ce sont les mêmes personnes qui reviennent pour me condamner », ajoute-t-elle.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité