La 4e édition du Didiga Festival 2023 se tiendra du 31 mars au 2 avril 2023, à Yacolidabouo et à la « place Donwahi » de Soubré. Cette édition connaitra un concert gratuit offert aux populations par les artistes Yodé et Siro.
« Didiga Festival : du creuset culturel à l’accomplissement par le travail ». Tel est le thème de la 4e édition qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2023, à Yacolidabouo et à la « place Donwahi » de Soubré. Après deux années d'interruption dues à la crise sanitaire, le Didiga Festival constitue une véritable attraction dans la Région de la Nawa, où 25 000 festivaliers sont attendus. Ce festival est un espace d’échanges culturels et artistiques, afin que toutes les communautés de la région se retrouvent dans un cadre sans passion dévastatrice. Un cadre d’échanges culturels, sans distinction ethnique, sociale, religieuse et politique
Cuisine et art au rendez-vous Le Didiga festival, c’est aussi le volet culinaire ou encore « le banquet bété », une occasion de découvrir ou apprécier les mets du terroir bété tels que le Tikriti, le Gblogblo saka, etc. Selon le commissaire délégué, Dr Christian Tidou, le Didiga Festival, cet évènement culturel marque la célébration de l’oralité défendue longtemps par le Pr Bernard Zadi Zaourou et la promotion du développement de proximité, suivant la vision du Président Marcel Zadi Kessy, tous deux fils du village de Yacolidabouo. Le Didiga participe des travaux scientifiques du Pr Bernard Zadi Zaourou qui a défini ce concept comme étant l’art de l’impensable. Et ce, après avoir observé les changements, mutations, bouleversements et dérives de la société contemporaine. Le Didiga festival combine les multiples facettes de l’oralité en tant que densité culturelle ; un modèle de développement communautaire comme une expérience dont Yacolidabouo constitue une réussite probante. Comme Magic System invité d’honneur de la 2ème édition du Didiga Festival, Yodé et Siro seront présents à la 4ème édition dudit Festival. Les activités qui meubleront l’évènement culturel cette année sont, entre autres, la valorisation de la danse, la case des contes, les concerts, la célébration du développement de proximité par la visite des infrastructures structurelles de développement, la célébration de la science et du savoir.