Les expositions « Afrik – Art – Stral » se poursuivent au centre commercial CAP SUD. Après sa première exposition dénommée « Jeux et sociétés africaines » qui s’est tenue du 16 janvier au 15 février 2018, c’est au tour de la deuxième, qui comporte une double exposition entièrement consacrées à l’espace et à l’astronomie. Le mercredi 21 février, marquait donc le vernissage de ces expositions, qui s’inscrivent toujours dans le concept « CAP SUD ART ».
La première intitulée « L’histoire de l’Astronomie » s’ouvre à l’espace et au principe d’action-réaction. Exposée sur 22 panneaux, elle répond en substance à toutes les craintes et aux interrogations sur l’espace. Quant à « Explorer l’univers », qui est la seconde exposition, elle se consacre à la répartition des galaxies dans l’univers. Ainsi, 16 photographies et dessins, témoin de notre passé spatial et de notre futur sont retranscris sur des panneaux. Les amateurs de science pourront découvrir un champ nouveau de l’astronomie qui constitue un défi technologique et scientifique permettant de comprendre l’origine de la vie sur Terre et peut-être découvrir des planètes similaire à la terre.
« Cette seconde exposition, marque la volonté de l’AESCO, d’inscrire dans la durée notre action de promotion des sciences et de la technologie mais surtout, de contribuer à l’épanouissement des jeunes par ces activités ludo-scientifiques », s’est exprimée, Mme Anne-Frédérick Amoa, représentante de l’AESCO International, structure initiatrice des expositions « Afrik – Art – Stral ».
À noter que ces expositions cours jusqu’au 15 mars prochain.
Anthony NIAMKE