Afrik Fashion Show 2018 : Pari réussi pour Isabelle Anoh

L’édition 2018 d’Afrik Fashion Show (13è édition), le rendez-vous international de la mode africaine, s’est tenue le samedi 17 novembre à Abidjan dans une ambiance féérique en présence des ministres du tourisme, Siandou Fofana, parrain de la cérémonie, de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman et de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou Coffie.

C’est autour du thème « Créativité africaine face au défi du prêt-à-porter », qu’une quinzaine de créateur de mode venus plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Inde ont tenu en haleine le public venus nombreux pour cette grand’messe de la mode africaine.

Dans son allocution, la promotrice de cet évènement, Isabelle Anoh n’a pas manqué de remercier du fond du cœur, tous les acteurs du secteur de la mode qui lui ont permis de réaliser cette 13è édition d’Afrik Fashion Show, qui est devenu aujourd’hui, un évènement incontournable. Sur la question du prêt à porter, elle s’est voulue clair. « L’avenir de la mode africaine se trouve dans le prêt-à-porter. La haute couture n’étant plus qu’un moyen de montrer la créativité du couturier lors du défilé et autres grands rendez-vous. De nos jours, la plupart des créateurs réalisent leur chiffre d’affaires et bénéfices grâce au prêt-à-porter qu’ils conçoivent ».

Pour le ministre du tourisme, Siandou Fofana, la mode africaine n’a rien à envier aux standards internationaux. « Même si les Africains ne sont pas encore habitués au prêt-à-porter, il faut que les créateurs s’y mettent car il représente l’avenir de la mode africaine », a-t-il déclaré.

Heureux de cet évènement qui prône la culture ivoirienne et met en avant le tourisme, le parrain de la cérémonie a félicité et encouragé Isabelle Anoh pour sa détermination à faire de la Côte d’Ivoire, un carrefour en Afrique de la mode.  « Cette plateforme nous donne de promouvoir nos tenues vestimentaires qui ont tendance à disparaitre. Nous encourageons cet évènement et nous nous mettons à votre disposition pour aller plus loin », a-t-il dit.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité