« Africa Comedy by Montreux » va s’installer pendant deux jours à l’Institut français de d’Abidjan (Côte d’Ivoire), les 21 et 22 mars 2019 et fera partie intégrante de la semaine de la Francophonie.
Pour le premier jour (jeudi 21 mars), il va s’agir du Gala Jeunes Talents, ou les nouveaux talents de l’humour, au nombre de huit vont se succéder sur la scène. Et au final, l’un d’eux sera choisi pour effectuer le voyage à Montreux. « Ce n’est pas un concours mais plutôt un casting », a précisé mercredi 20 mars, l’initiateur de cet évènement, Grégoire Furrer.
Ensuite, pour le vendredi 22 mars, le Gala International, qui sera présenté par Adama Dahico, va réunir de grosses têtes de l’humour international, comme Saidou Abatcha (Cameroun), Oualas (Côte d’Ivoire), Fadily Camara, Alexandre Kominek (Suisse), Lenny M’Bunga (France) et bien d’autres.
Pour son initiateur, « Africa Comedy by Montreux » veut offrir une plateforme qui permettra de faire découvrir des nouveaux talents aux publics.
« Nous avons décidé de venir en Afrique pour faire le pont avec le Montreux Comedy. Nous souhaitons que cela se pérennise et que cet évènement s’inscrive dans le calendrier des évènements culturels en Côte d’Ivoire », a indiqué M. Furrer.
Anthony NIAMKE