La 5è édition de « Éclat de gloire », l’Awards de ma musique chrétienne qui célèbre les meilleurs chantres de l’Éternel et opérateurs musicaux chrétiens, a été lancé officiellement, samedi 24 avril dernier à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).
Selon l’initiateur de cet évènement, Casimir Kouassi, cette 5è édition sera marquée par la célébration des 50 ans de la célébration de la musique moderne en Côte d’Ivoire. Pour lui, la musique chrétienne est un moyen de louange, d’évangélisation et d’affermissement de la foi. Ainsi, elle contribue au bien-être de l’esprit de tous les hommes.
« Avec les exigences nouvelles du showbiz et des conceptions erronées, ce puissant moyen est aujourd’hui entaché et controversé. C’est pourquoi par cette édition 2021 de Eclat de gloire, nous voulons inviter l’ensemble du corps du Christ à valoriser et restaurer le caractère sacré de la musique chrétienne pour la gloire de Dieu et l’édification de tous. » a indiqué Casimir Kouassi.
Cet évènement chrétien va donc se tenir les 9 et 11 juin prochain et va rassembler sur les deux jours l’ensemble du corps du Christ, les autorités ecclésiastiques, les amoureux de la musique chrétienne et surtout toutes les générations de chantres de l’Éternel de 1971 jusqu’à aujourd’hui.
« Nous allons retracer l’histoire de la musique chrétienne moderne, son évolution et réflechir sur la qualité de chantre de l’Éternel. Car il ne s’agit pas Jesus pour se définir comme chantre de l’Éternel. » a-t-il dit.
Un panel ouvrira cette édition spéciale, le 9 juin autour du thème : « Qu’ils voient vos bonnes œuvres par la louange et la musique chrétienne ». Ensuite la grande cérémonie de « Éclat de gloire » et de la célébration du cinquantenaire de la musique chrétienne aura lieu le 11 juin 2021 à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville.
Chants en live, louange, témoignages, exhortation et remises de trophées vont meubler ce jour.
Anthony NIAMKE