MHD condamné en appel à 12 ans de prison pour meurtre

Le rappeur français MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné vendredi 28 février 2025 à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Val-de-Marne. Ce verdict confirme la peine prononcée en première instance en septembre 2023 pour le meurtre de Loïc Kamtchouang, survenu en juillet 2018 dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

Ce meurtre, lié à des rivalités entre quartiers parisiens, avait été marqué par une violence extrême : la victime, percutée par une voiture avant d’être poignardée, avait succombé à ses blessures. MHD a toujours nié toute implication, mais plusieurs témoignages et éléments matériels, dont la Mercedes incendiée lui appartenant, ont pesé dans l’accusation.

Lors du procès en appel, l’avocat général avait requis entre 12 et 15 ans de réclusion. À l’énoncé du verdict, le rappeur a vacillé, tandis que l’émotion gagnait ses proches. Son ascension fulgurante, qui l’avait propulsé sur la scène internationale, s’est brutalement arrêtée avec son interpellation en 2019.

Cinq de ses coaccusés ont également été condamnés, tandis que trois autres ont été acquittés faute de preuves suffisantes. Les condamnés disposent de 10 jours pour se pourvoir en cassation.

S.S.Y

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité