La 11è édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), s’est ouvert le mercredi 15 mai au palais de la culture de Treichville, en présence de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Kandia Camara, qui a présidé l’ouverture.
Avec pour thème « Le livre, mon compagnon au quotidien », plus de 200 000 visiteurs sont attendus à cet évènement qui fermera ses portes ce dimanche 19 mai 2019.
S’exprimant au nom de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) dont il est président, M. Anges Félix Ndakpri, par ailleurs Commissaire général du SILA, a indiqué que ce Salon entend capitaliser et consolider les acquis indéniables des éditions antérieures pour s’ouvrir davantage à l’éventail des futurs souhaitables à court, moyen et long terme.
Pour cette année, le pays à l’honneur pour ce grand rendez-vous littéraire est la France et l’auteure à l’honneur pour cette édition est l’écrivaine émérite, Véronique Tadjo, qui a prononcé la conférence inaugurale de cet évènement.
Pour ce qui est des récompenses, plusieurs prix ont été décernés selon différentes catégories. Le grand prix du Sila 2019 est revenu à Gaude Hermann, avec son roman intitulé « Camarade Papa » Quand le prix Sila des médias a été remporté par Jean Christophe Diomandé de Source TV.
Anthony NIAMKE