Sortie officiellement le 28 avril 2023 dans les salles de cinéma d’Abidjan, du Burkina Faso, du Sénégal et du Cameroun, la comédie romantique « Marabout Cheri » envoûte déjà les Abidjanais, qui prennent d’assaut les cinémas.
Véritable comédie romantique pleine de rebondissements, c’est un long métrage de 82 minutes qui traite de sujets d’actualité. À savoir l’histoire d’un couple abonné au maraboutage et à la corruption, le tout sur un ton léger et sarcastique.
Synopsis Rose et Richard semblent former un couple qui a réussi, avec leur villa à Cocody et leur voiture de luxe, mais quand un auditeur débarque dans la société de Richard la panique s’installe. Comme beaucoup de ses collègues, Richard s’adonne à la surfacturation aux dépens de l’État. Aux grands maux les grands remèdes : le couple décide de remettre son sort entre les mains d’un marabout et pas n’importe lequel, Marabout Chéri. Charismatique et séduisant, il va dans un premier temps écarter le danger, puis investir toute la maison et mettre en danger l’existence même du couple. Comédie romantique réalisée par Kadhy Touré, actrice, réalisatrice et productrice ivoirienne, en coproduction avec Canal+, « Marabout Chéri » est un cocktail d’humour et d’émotions que les cinéphiles se bousculent pour voir. « Marabout chéri », c’est aussi un casting de renom, réunissant le trio incroyable formé par Kadhy Touré, Cheick Yvhane, homme des médias et écrivain ivoirien, et Kader Gadji, acteur sénégalais révélé dans « Maîtresse d’un homme marié » et « L’or de Ninki Nanka » et aussi Michel Bohiri et Eve Guehi. « Après le succès du film « Les trois lascars », nous sommes très heureux d’accompagner une nouvelle fois la production et la distribution en salles d’une comédie telle que « Marabout chéri ». CANAL+ a réitéré ainsi son soutien à des œuvres cinématographiques de qualité, destinées à un large public et réunissant de grands talents de réalisateurs et d’acteurs », explique Aziz Diallo, Directeur général de Canal+ Côte d'Ivoire Selon Kadhy Touré, productrice, réalisatrice et actrice, de l’écriture à la réalisation en passant par la production, ce sont le professionnalisme, la passion et la détermination d’une équipe avec laquelle elle a pris plaisir à travailler qui ont contribué à rendre ce film exceptionnel.
Siondenin Yacouba Soro