Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) entamera à compter du lundi 24 au samedi 29 juin une grande caravane de sensibilisation dans trois grandes villes du pays, notamment à San-Pédro, Daloa et Yamoussoukro pour sensibiliser les populations et les clients de l’institution sur le droit d’auteur.
Pour mieux faire comprendre les enjeux et l’importance du droit d’auteur aux populations et à ses clients, le Burida entame dès ce lundi 24 juin une grande campagne de proximité. Cette caravane pilotée par la Directrice générale de l’institution, Mme Irène Assa Vieira, aura à son menu des conférences publiques à l'attention des autorités politiques, administratives et militaires, des artistes et des populations, suivies de rencontres avec les différents clients du Burida.
Ainsi, pour cette première phase de la caravane, les villes de Yamoussoukro, San-Pédro et Daloa ont été retenues par l’institution. Autour du thème : « Le Burida et la gestion du droit d’auteur en Côte d’Ivoire », la ville de San-Pédro accueillera à l’Alliance française les lundi 24 et mardi 25 juin la première étape de la caravane. La Préfecture de Daloa recevra la délégation du Burida les mercredi 26 et jeudi 27 juin. Et l’apothéose de cette caravane se fera les vendredi 28 et samedi 29 juin à la Préfecture de Yamoussoukro.
À l’initiative de cette caravane, la Direction générale du Burida apprend que ces campagnes de proximité permettront aux populations, autorités politiques, administratives et militaires, aux artistes et à ses clients d’apprendre davantage sur le droit d’auteur et aussi sur le rôle et les missions du Burida.
A.N.