L’écrivain ivoirien, Camara Abdoulaye fonctionnaire des Impôts, Titulaire d’un DESS en administration fiscale a fait sortir son quatrième ouvrage dénommé « Ode à l’Omnipotent ».
Exerçant depuis 2001 la fonction de directeur de la législation fiscale et expert en ce domaine, il a représenté son pays au sein de commissions techniques de l’UEMOA et de l’ONU.
Victime avec son épouse d’un grave accident de la circulation en 2007, l’auteur témoigne de la présence de DIEU et du miracle qu’Il a fait pour lui « Dans un monde divisé et individualiste, on prête l’oreille à de mauvais conseils, on se laisse corrompre par l’intérêt et l’argent puis on perd le chemin de Dieu et de soi-même. Pourtant, Allah est grand, sa bienveillance infinie, sa sagesse absolue. Pourquoi se débattre, se tromper et souffrir quand il suffit de se laisser guider pour atteindre le bonheur et l’harmonie ?» a indiqué Camara Abdoulaye dans son ouvrage
Dans cet essai bien documenté, Abdoulaye Camara mêle habilement sources solides, textes religieux et poésie afin de présenter sa religion et rendre hommage à Allah qui chaque jour guide ses pas.
Ange-Stéphanie DJANGONE