Awards de la musique chrétienne : La 3è édition lancée officiellement

La 3è édition des Awards de la musique chrétienne, dénommé « Éclat de gloire », a été lancé officiellement, le jeudi 7 mars 2019 à Abidjan, par son commissaire général, Casimir Kouassi au cours d’une conférence de presse qui a réuni tous les acteurs de ce genre musical.

Selon Casimir Kouassi, l’édition 2019 de ses Awards se déroulera en trois dates. Le 14 juin 2019, se tiendra à Abidjan, la cérémonie de remise de Awards, le lendemain (le 15 juin) aura lieu, toujours à Abidjan, un diner d’honneur dénommé « Festin de gloire » et enfin, une grande campagne d’évangélisation qui se déroulera le 7 août prochain à Bouaké.

L’objectif de cet évènement est de faire la promotion du caractère sacré de la musique chrétienne, tout en valorisant les chantres et acteurs de cette musique.

« Cette cérémonie de distinction n’est pas le résultat d’une compétition entre les chantres et les acteurs de la musique chrétienne. C’est le Saint-Esprit qui sélectionne. Il s’agit d’une reconnaissance des talents fructifiés par chacun des chantres et acteurs de cette musique », a précisé, le commissaire général.

Les distinctions se feront dans six catégories et les critères de sélection sont notamment, le témoignage récent du chantre, son appartenance à une communauté chrétienne spécifique avec certification de son père ou conseiller spirituel, la portée biblique des paroles et des thèmes abordés, l’impact socio-spirituel de ses œuvres discographiques et enfin, l’harmonie dans l’orchestration musicale.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité