La 3è édition des Awards de la musique chrétienne, dénommé « Éclat de gloire », a été lancé officiellement, le jeudi 7 mars 2019 à Abidjan, par son commissaire général, Casimir Kouassi au cours d’une conférence de presse qui a réuni tous les acteurs de ce genre musical.
Selon Casimir Kouassi, l’édition 2019 de ses Awards se déroulera en trois dates. Le 14 juin 2019, se tiendra à Abidjan, la cérémonie de remise de Awards, le lendemain (le 15 juin) aura lieu, toujours à Abidjan, un diner d’honneur dénommé « Festin de gloire » et enfin, une grande campagne d’évangélisation qui se déroulera le 7 août prochain à Bouaké.
L’objectif de cet évènement est de faire la promotion du caractère sacré de la musique chrétienne, tout en valorisant les chantres et acteurs de cette musique.
« Cette cérémonie de distinction n’est pas le résultat d’une compétition entre les chantres et les acteurs de la musique chrétienne. C’est le Saint-Esprit qui sélectionne. Il s’agit d’une reconnaissance des talents fructifiés par chacun des chantres et acteurs de cette musique », a précisé, le commissaire général.
Les distinctions se feront dans six catégories et les critères de sélection sont notamment, le témoignage récent du chantre, son appartenance à une communauté chrétienne spécifique avec certification de son père ou conseiller spirituel, la portée biblique des paroles et des thèmes abordés, l’impact socio-spirituel de ses œuvres discographiques et enfin, l’harmonie dans l’orchestration musicale.
Anthony NIAMKE