Le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) édition 2018, a déjà démarré. Et pour preuve, les préparatifs de cet évènement culturel de portée internationale ont été lancés, le samedi 10 février 2018, par les membres du comité d’organisation.
Selon le directeur de communication de la structure « Gaou Productions », Guy-Michel Able, le FEMUA 11 sera lancé à Abidjan le 15 mars prochain, sans préciser exactement le lieu où se déroulera l’évènement.
Mais pour ce qui faut savoir, c’est que Commissaire général du Femua, le lead vocal du groupe Magic System, Salif Traoré alias A’Salfo, et ses partenaires procèderont à l’inauguration officielle de deux infrastructures réalisées par leur fondation. Il s’agit de l’école Magic System de Séguéla dont la livraison est prévue pour le 05 avril 2018 et un centre de santé bâti à « Loulo », une localité située dans le département de M’Bengue, le 12 avril.
À noter que le Femua 11 s’ouvrira le 17 pour s’achever le 22 avril 2018, avec pour parrain le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Le thème retenu pour cette édition est « Jeunesse Africaine et immigration clandestine ».
Anthony NIAMKE