Cinéma : Pathé Cap Sud Abidjan ouvre ses portes au public

Le géant français du cinéma Pathé a inauguré ce mardi 23 avril son premier multiplexe cinématographique en Côte d’Ivoire lors d'une cérémonie, suivie d'une visite guidée des locaux au sein du centre commercial Cap Sud à Abidjan-Marcory.

Les cinéphiles pourront dès ce mercredi bénéficier des nouveaux espaces du cinéma Pathé situé au cœur du centre commercial Cap Sud. Ce multiplexe cinématographique offre aux cinéphiles ivoiriens une expérience unique. Avec six salles, dont deux VIP équipées de fauteuils premium, des salles dotées d'écrans géants et d'une projection 3D, ainsi qu'une grande salle numérotée. Le cinéma Pathé Cap Sud Abidjan promet confort, qualité, et une expérience immersive aux spectateurs.

Le président de Pathé Cinéma, Aurélien Bosc, a exprimé avec passion la vision de ce nouveau cinéma, qui a pour objectif de créer un espace cinématographique accessible à tous, un lieu où chaque personne, quels que soient son âge ou ses moyens, peut venir vivre des émotions à travers des films variés et captivants. Selon lui, cette vision se traduit concrètement par une politique tarifaire attractive, avec des prix abordables pour les adultes, les enfants et les étudiants.

À cet effet, Frédéric Godfroid, directeur des opérations Afrique, a expliqué qu’ils seront de 6 000 FCFA pour les adultes. Les enfants de moins de 16 ans et les étudiants paieront 3 500 FCFA. Les spectateurs ont la possibilité d’acheter une carte de cinq places à 4 000 FCFA par place et de réserver sur le site pathe.ci.

Le cinéma Pathé sera ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 1h du matin, et jusqu’à 3h du matin les vendredis et samedis. Frédéric Godfroid a aussi souligné l'importance de ce projet pour Pathé. Après des années de travail sur ce dossier, l'ouverture du premier multiplexe en Côte d'Ivoire marque une étape significative dans l'expansion de l'entreprise en Afrique.

En tant qu'acteur culturel majeur à Abidjan, le cinéma Pathé s'engage à proposer une programmation variée, allant des films africains aux blockbusters internationaux, en passant par des spectacles culturels et des films d'auteurs. Cette diversité reflète la richesse et la pluralité de la scène cinématographique mondiale, offrant aux spectateurs ivoiriens un accès privilégié à la culture et à l'art cinématographique.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité