La seconde partie du spectacle « Drôles de femmes », s’est déroulée, samedi 12 juin dernier du côté du Sofitel hôtel Ivoire de Cocody dans une ambiance de gaieté et de bonne humeur.
Placé sous la thématique de « L’éducation de la jeune fille et de l’autonomisation de la femme », les artistes Gbazé Thérese, Clémentine Papouet, Nastou Traoré, Eunice Zunon, Prissy la dégameuse, Priss'K, Bleu Brigitte, Gisèle Kouakou, Cassandra Assamoi et Sarra Messan, ce projet purement féminin a réussi son pari, celui de fédérer les amoureux du théâtre autour des artistes.
Sur la scène, ces artistes ont su véhiculer le message de prise de conscience, sous le regard admiratif de la Ministre des affaires étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara. « Les Pagneuses » et « Les Collantières » ont passé en revue les tares actuelles de la société africaine et ivoirienne.
L'éducation de la jeune fille, prostitution sur internet, le non-respect des lois, le sacrifice humain, l'école buissonnière, le non-respect des aînés, la démission des parents et des dirigeants face à l’éducation de la génération nouvelle, le manque d’emploi pour les diplômés, le trafic et la consommation de la drogue, toute ces thématiques ont été abordé dans l’humour et le fou rire.
Pour Caroline Da Sylva, l’initiatrice de ce projet culturel, le théâtre ne doit pas disparaitre, raison pour laquelle, elle se bat pour le maintenir. Elle a donc donné rendez-vous pour la 3ème édition en 2022.
Anthony NIAMKE