Le torchon brûle entre Paul et Peter, le duo de jumeaux nigérians formant le groupe P-Square. Il y a quelques jours, après une violente dispute, les deux frères ont décidé de mettre fin à leur collaboration.
Que s’est-il réellement passé ? En effet, il y a de cela quelques années, une première dispute avait éclaté entre les frères suite à des embrouilles avec l’épouse de Peter, Lola Omotayo. Cette dernière, n’est également pas en odeur de sainteté avec leur frère aînée, Jude Okoye, par ailleurs manager du groupe. Finalement, après plusieurs tractations, les différents qui existaient entre eux avaient trouvé une solution.
Mais contre toute attente, le torchon continue de bruler dans la famille au point ou le duo a choisis de se séparer. Et c’est par le canal des réseaux sociaux que Peter a véhiculé l’information en ces termes :« L’on ne doit pas laisser une opinion d’autrui venir briser quelque chose qui vous rend heureux. » A son tour, son frère Paul, répondait sur son compte Instagram, « Seule une femme peut venir où il y a de la paix et la détruire ». Une situation non seulement difficile pour la musique nigériane, qui perd l’un de ses meilleurs groupes et des fans qui restent dépités face à cette séparation. Selon certaines sources, Peter aurait déjà envoyé une lettre de résiliation de contrat à leur avocat, et s’appellerait désormais Mr P.
Anthony NIAMKE