Annoncé il y a un an par Netflix, le premier long-métrage du rappeur Kaaris, Le Roi des ombres est désormais disponible. Présenté comme un drame familial, ce film, réalisé par Marc Fouchard, à qui l'on doit Break et Hors du monde, est basé sur une idée originale de l’artiste sevranais, qui s'est inspiré d'une légende ancestrale malienne.
De la musique au cinéma, la frontière n'est pas si étanche que cela. C'est en tout cas ce que le rappeur franco-ivoirien Kaaris démontre admirablement. Après des apparitions dans des films à succès tels que « Fast Life » et « Braqueurs », il est de retour avec « Le Roi des ombres ». Réalisé par Marc Fouchard, ce film a passé la barre des 6 millions de visionnages sur la plateforme numérique Netflix en seulement une semaine. Se classant ainsi dans le Top 5 des films les plus visionnés au monde sur la plateforme.
Nouvelle collaboration
Le Roi des ombres met en scène Adama, un jeune homme aveugle depuis l'enfance à cause d'un accident, incarné par Alassane Diong (aperçu dans Tirailleurs), et son demi-frère Ibrahim, trafiquant de drogue et figure charismatique de la cité, campé par Kaaris. S’ils n’ont pas la même mère, les deux frères ont grandi ensemble avec leur petite sœur Aïssata. Mais, à la mort soudaine de leur père, Adama et Ibrahim s'adonnent à un duel fratricide sur fond de sorcellerie. Alors qu'Ibrahim sombre dans la violence et le chaos, Adama va devoir affronter son demi-frère et faire équipe avec l'ennemi de celui-ci pour protéger sa mère et son meilleur ami.
S'il est davantage connu pour sa carrière dans le rap, Kaaris poursuit avec ce rôle sombre et captivant sa présence sur grand écran, débutée grâce au réalisateur Julien Leclercq, qui a mis en scène son clip Comme Gucci Mane. Après une courte participation à Fast Life de Thomas Ngijol, le cinéaste lui propose en 2016 son premier rôle majeur dans le film Braqueurs, où il interprète Salif, le chef d’un gang de dealers de Sevran. Julien Leclercq lui offre par la suite un second rôle dans Lukas, en 2018, où le rappeur partage l'affiche avec Jean-Claude Van Damme. Plus récemment, c'est grâce au rôle de Max Beaumont dans le film Bronx que Kaaris a renforcé sa carrière. Réalisé par Olivier Marchal, ce polar, sorti sur Netflix en 2020, relate une tuerie orchestrée par un clan des quartiers Nord de Marseille. C'est lors de ce tournage que Kaaris a proposé l'idée de son long-métrage Le Roi des ombres à Netflix. Le rappeur, qui sera jugé en novembre prochain pour violences conjugales, a également réalisé la bande-originale.
Siondenin Yacouba Soro