Burida : Des artistes demandent la démission du PCA, Séry Sylvain

L’union des artistes du grand ouest de Côte d’ivoire (Unagici) a demandé le mardi 09 octobre, la démission du grand conseil d’administration (Pca) du bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), Séry Sylvain. C’est au cours d’une conférence de presse à la mairie de Yopougon que cette information a été donnée. Aux dires de ces artistes, « le PCA n’a fait que fragiliser une maison sous sa responsabilité et dont il est le garant de la stabilité, pour des intérêts bassement égoïstes »

Quant aux artistes du Grand Ouest de Côte d’Ivoire et l’association des musiciens du Grand Ouest de Côte d’Ivoire en France alerté de la situation, ont réagi par la voix de leur porte-parole Blé Béco : « Nous, artistes tradi-modernes de Côte d’Ivoire, exigeons la démission du président du Conseil d’administration du Burida, Yao Sylvain Séry ».

En outre, le président de l’union des artistes du grand Ouest de Côte d’Ivoire, Nahounou Paulin a invité tous ses collègues à demeurer dans le calme afin que la paix revienne dans leur corps de métier.

Par ailleurs, le collectif a demandé la désignation d’un PCA intérimaire, des états généraux du Burida afin de déterminer les véritables maux qui minent la maison des artistes et la convocation d’une assemblée générale extraordinaire.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité