Gastronomie : Abidjan accueille la Côte d’Ivoire

La première édition de la Foire internationale des saveurs d’Abidjan (FISA), se tiendra du 8 au 11 décembre 2022 à l’Ivoire golf club d’Abidjan-Cocody, autour du  thème « Gastronomie et Saveurs ». Cette rencontre se veut un cadre de promotion des gastronomies et des saveurs de Côte d’Ivoire. Elle sera aussi une lucarne d’échanges économiques, commerciaux, culturels et touristiques.

« Gastronomie et Saveurs », tel est le thème de l’édition 2022 de la Foire internationale des saveurs d’Abidjan (FISA), un événement majeur auquel l’image de la « Perle des Lagunes » sera associée à compter de cette année 2022. Selon le Commissaire Général de la FISA, Franck Bilé Kodjo, tout est fait pour que ce rendez-vous soit inoubliable.

Une première La FISA se déroulera du 1er au 4 décembre 2022 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichcille, offrant la possibilité, tout en restant à Abidjan, de faire voyager pendant 4 jours les papilles gustatives et les  sens dans  cinquante-trois pays du monde entier et au travers de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire. À l’approche des fêtes de fin d’année (Noël et Saint Sylvestre), les visiteurs pourront échanger avec les Ambassades et Institutions internationales et nationales; faire du business, flâner, faire du shopping, écouter de la musique, voir des humoristes, écouter des contes, voir des pièces de théâtre, déguster des mets envoûtants et découvrir les paysages magnifiques de la ville d’Abidjan.  Espace International (éco-Diplomatie), Espace Gastronomie Premium Ivoire, Espace Gastronomie Internationale, Espace Maquis et Espace Business sont les espaces dédiés à la FISA 2022, organisée par l’Agence ivoirienne d’ingénierie et de développement touristique (AIDT).

Les organisateurs entendent faire de cet événement international l’un des produits d’appel de la « destination Côte d’Ivoire », un lieu d’échanges économiques, commerciaux, culturels, gastronomiques et touristiques de premier choix en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest; promouvoir les entreprises présentes, les ambassades accréditées en Côte d’Ivoire, institutionnaliser la FISA et créer un Guide de la gastronomie et du tourisme.

Plusieurs autres activités seront au menu de cette édition. Il s’agit, entre autres, d’expositions, de dédicaces - ventes, de rencontres d’affaires, de fora, d’échanges, d’activités de réflexion, de découverte du village Akwaba, de défilés de mode, de soirées de gala, de concerts, de conférences portant sur le thème principal, d’ateliers de formation et de démonstrations, de journées à thème et de sessions de rencontres  « B to B ».

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité