Stages d’immersion 2025 : 50 000 jeunes attendus pour le « job de vacances »

Abidjan, le 2 juillet 2025 – Le gouvernement ivoirien poursuit son engagement en faveur de l’employabilité des jeunes avec le lancement officiel de l’édition 2025 du programme de stage d’immersion, annoncé ce mercredi par le ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres.

Baptisé « job de vacances », ce dispositif permettra à 50 000 élèves et étudiants, âgés d’au moins 16 ans, d’acquérir une première expérience professionnelle d’un mois, à compter de la mi-juillet. Le coût global de cette opération s’élève à 2,250 milliards de francs CFA, rapporte le ministre.

Les stages seront effectués au sein de l’administration publique ou d’entreprises du secteur privé et public. Les bénéficiaires, issus du second cycle de l’enseignement général, technique, professionnel ainsi que des universités et grandes écoles, percevront une prime de 45 000 FCFA pour leur participation.

Fort du succès enregistré entre 2023 et 2024, avec 32 423 jeunes stagiaires pour un budget de 1,46 milliard de francs CFA, l’exécutif entend doubler l’objectif dès 2026, en portant le nombre annuel de bénéficiaires à 100 000.

Ce programme vise à favoriser l’orientation académique et professionnelle des jeunes, tout en leur offrant une passerelle vers le monde du travail. 

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité