Serge Aurier a été condamné à deux mois de prison ferme pour violences sur des policiers, ce lundi 26 septembre par le Tribunal correctionnel de Paris.
Le latéral droit du Paris Saint Germain (PSG), Serge Aurier connait sa sentence depuis ce lundi matin : deux mois fermes de prison, avec une peine aménageable en jours d’amende.
En plus de cette punition, le footballeur ivoirien,a été condamné à verser 300 euros (196.500f CFA) pour dommages corporels, 300 euros (196.500f CFA) pour dommages moraux et 1 500 euros (982.500f CFA) pour les frais d'avocat.La défense du joueur ivoirien a déjà annoncé qu’elle ferait appel de la condamnation.
En effet, cette sanctionsévère, selon la défense du joueur, s’explique par le fait que Serge Aurier était déjà sous le coup d'une condamnation de 3 mois de prison avec sursis pour récidive de conduite sans permis, C’étaitle 23 mai. Une semaine après, Serge Aurier aura une altercation au sortir d’une boite de nuit à Paris avec des agents des forces de l’ordre. Serge Aurier aurait insulté et administré un coup de coude au thorax de l’un des trois policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité).
Anthony Niamké