Sacré champion d'Afrique, Emerse Faé enchaîne les bonnes nouvelles. Après avoir remporté le titre de champion d’Afrique en tant que sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, le technicien ivoirien de 40 ans a été admis pour passer le Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) en France.
Ce vendredi 05 avril 2024, la Fédération Française de Football (FFF) a publié la liste des 11 entraîneurs qui passeront le test pour l’obtention de ce diplôme qui donne à son titulaire le droit d’entraîner en Ligue 1, en Ligue 2 ou dans un club de National 1.
Pour Emerse Faé, qui a déjà évolué au sein des équipes de jeunes à Nice (jusqu'à la section U19), à l'équipe B de Clermont, ainsi qu'avec la sélection U23 de Côte d'Ivoire avant de devenir entraîneur de l'équipe A, avec laquelle il a remporté la CAN 2023, cette opportunité est une chance de renforcer son parcours professionnel. Il a déjà acquis une certaine renommée grâce à la victoire le 11 février dernier, décrochant ainsi sa troisième étoile.
Pour rappel, Émerse Faé avait été confirmé à son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le lundi 19 février par le président de la Fédération ivoirienne, Idriss Diallo.
Siondenin Yacouba Soro