ASEC Mimosas : Venir à bout du TFC du Sénégal

L’ASEC Mimosas d’Abidjan, champion de Côte d’Ivoire 2020-2021, va démarrer sa Ligue des champions africaine contre les Sénégalais de Tenguet entre le 10 et le 12 septembre.

L’ASEC Mimosas d’Abidjan sera face aux Sénégalais de Tenguet Football Club Rufisque (TFC) en tour éliminatoire de la Ligue des Champions africaine qui se jouera en septembre prochain. Les Jaune et Noir n’auront que deux matches pour se défaire de cette équipe. La rencontre aller se jouera en terre sénégalaise entre le 10 et le 12 septembre 2021 et le match retour est prévu sur les bords de la lagune Ébrié (Abidjan) le 17 ou le 19 septembre prochain. Deux rencontres à grand enjeu pour les hommes du Président Me Roger Ouegnin, qui a placé les compétitions africaines au cœur de ses objectifs pour la nouvelle saison.

Ligue des champions cibléEn cas de victoire sur les Sénégalais, les hommes de l’entraîneur français Julien Chevalier prendront rendez-vous avec le vainqueur de l’opposition Akwa United du Nigéria contre les Algériens de Belouizdad, au premier tour. Mais notons que le club de la grande banlieue dakaroise ne sera pas un petit morceau pour les Mimosas, qui doivent s’en méfier. Cette équipe est entrée dans l’histoire en intégrant ce groupe de la Ligue des champions CAF. Le plus impressionnant est que Tenguet Football Club Rufisque (TFC) figurait dans une poule où se trouvaient d’anciens lauréats de la Ligue des champions. Notamment l’Espérance de Tunis (4 fois vainqueur de la compétition), le Mouloudia d’Alger (champion d’Afrique en 1976) et le Zamalek du Caire (pas moins de 5 titres au palmarès). Cette jeune équipe a eu le mérite d’éliminer au premier tour le Raja de Casablanca, pourtant demi-finaliste de l’édition précédente. En phase de groupe, le TFC sénégalais avait battu à domicile l’Espérance de Tunis, puis était parvenu à neutraliser le Zamalek du Caire à Dakar, avant de s’écrouler en Égypte et en Algérie. Il a donc bien appris et voudra à coup sûr surprendre l’ASEC Mimosas. Mais les Jaune et Noir ne l’ignorent pas, au vu de leur recrutement pour cette nouvelle saison. Neuf nouveaux joueurs ont rejoint les rangs de l’ASEC. Reste à l’entraîneur Julien Chevalier à en faire une équipe redoutable, avec des objectifs clairs, pour cette nouvelle cuvée africaine.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité