Dans le cadre de la promotion et de la valorisation de la boxe ivoirienne, JB Team Promotion organisera deux galas du noble art pour rendre un hommage à l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko, ancien maire de la commune d’Abobo, et à Félix Houphouët-Boigny.
Le noble art draine de moins en moins d'acteurs et de spectateurs. Pour relancer la machine, Evariste Camara dit Aké, secrétaire général à l’organisation de JB Team Promotion a annoncé, le mardi 7 février 2023, deux galas à l’honneur de deux fans de la boxe, Félix Houphouët-Boigny et l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko.
Renouer avec le ring le premier gala sera organisé courant avril, à la place Hamed Bakayoko, dans la cour de la mairie d’Abobo afin d’immortaliser l’illustre disparu. « Nous aurons en attraction, l’ex-champion du monde de boxe, l’Américain Riddick Bowe, des boxeurs amateurs américains et ivoiriens » révèle Evariste Camara. Le deuxième gala qui aura lieu au mois d’août, à la place Moh Faitêh de Yamoussoukro, est placé sous le parrainage du ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, pour rendre un hommage à l’ancien Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, décédé il y a 30 ans. « Nanan Félix Houphouët-Boigny nous a quittés, il y a 30 ans de cela. Grand amoureux de la boxe, celui-là même qui a valorisé cette discipline sportive dans notre pays en faisant venir de grands boxeurs sur les bords de la lagune Ebrié, mérite d’être honoré », a expliqué l’organisateur. Pour ce gala, un combat et non des moindres sera à l’affiche. Il s’agit du choc des titans qui mettra aux prises l’ex-champion du monde Riddick Bowe et Evander Hollyfield. L’objectif de ces galas organisés chaque année à Abidjan et à Yamoussoukro, est de réunir et de fédérer les acteurs et amateurs du noble art autour d’un idéal de paix et de cohésion.