L'Asec Mimosas était face aux Diables Noirs du Congo, dimanche après-midi comptant pour la troisième journée de la Confédération Africaine de football (CAF) au Stade de Yamoussoukro.
L'Asec Mimosas était face aux Diables Noirs du Congo le dimanche 26 février. Dans un match comptant pour la troisième journée de la coupe CAF, les mimos se sont livrés à une énième confrontation, après deux journées sans pouvoir rassurer les ivoiriens. Les mimos ont fait une belle sortie ce dimanche face aux diables noirs du Congo (2 - 0).
Pour cette 3e journée, les Mimos ont parfaitement maîtrisé le match sur les deux périodes de jeu même si durant la première période, les nombreuses tentatives se sont soldées par un score vierge. La deuxième période a permis de revoir les positions afin de concrétiser les actions de buts. Il a fallu attendre la 65e minute avec Sankara Karamoko à l'œuvre pour l'ouverture du score (1 - 0).
Après plusieurs tentatives et toujours à l'offensive les jaunes et noirs, d'une balle mal négociée des Diables Noirs permet à Sankara de trouver kramo Aubin qui, d’un plat du pied parfait, trouve les filets adverses (2-0) à la 74e minutes. Les Mimosas prennent ainsi les trois points de la rencontre. Les champions ivoiriens totalisent désormais quatre points et remontent au classement, en devenant 2e de la poule B. Avec une première entame difficile face aux Rivers United du Nigeria, puis un nul, les mimos n'ont pas manqué de griffer l'équipe congolaise.
Siondenin Yacouba Soro