Bundesliga : Thomas Müller fait ses adieux

Samedi dernier à Hoffenheim, le Bayern Munich a conclu sa saison par un succès net (0-4). Un match chargé d’émotion pour Thomas Müller, qui disputait son 503ᵉ et dernier match en Bundesliga. L’attaquant emblématique du club bavarois a salué : « Un jour spécial mais pas triste. Le soutien des supporters ces dernières semaines a été incroyable. Je suis heureux de ce que j’ai accompli. »

Clap de fin pour une légende, mais ouverture d’un nouveau chapitre pour Harry Kane. L’Anglais, auteur d’un but lors de cette victoire, boucle sa deuxième saison avec un nouveau record : 36 buts et un second titre de meilleur buteur consécutif. Un exploit inédit dans l’histoire de la Bundesliga.

« Gagner ce trophée avec un titre collectif en prime donne encore plus de sens », a commenté Kane, visiblement comblé. Tandis que Müller tire sa révérence, Kane, lui, inscrit son nom dans la légende allemande. 

S.S.Y

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité