Coupe UFOA : La Côte d’Ivoire abritera la phase finale

Le tirage au sort de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), au niveau des équipes nationales féminines de la zone B, effectué mardi, à Abidjan,  a placé la Côte d’Ivoire pays organisateur de l’évènement qui se tiendra du 14 au 24 février.

L’équipe nationale féminine de football évoluera dans la poule A avec le Ghana, le Burkina Faso et le Niger.

« C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’abriter ce tournoi » a commenté le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo.

« Ce tournoi est le bienvenu. Ces matchs nous permettront de nous frotter à de grandes nations. C’est une bonne opportunité pour mes filles qui auront la chance d’avoir quatre matchs en jambe », a indiqué le sélectionneur national de l’équipe ivoirienne, Clémentine Touré.  Tout en  promettant de se donner « toutes les chances de faire bonne figure » afin que la coupe reste en Côte d’Ivoire.

Rappelons que, le tirage au sort s’est déroulé en présence du secrétaire général de l’UFOA, Aka Malan qui avait à ses côtés les responsables de la fédération ivoirienne de football et des délégués des pays membres de la zone B.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité