Après avoir concédé un match nul mercredi dernier, lors de la manche aller des demi-finales de la coupe Confédération Africaine (CAF), alors que tous les yeux étaient rivés du côté d'Alger, l'Asec Mimosas s'est incliné face à des Algériens dans leur meilleur jour lors du match retour.
L'Asec Mimosas ne sera pas au rendez-vous de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF). Les mimos se sont inclinés (2-0) mercredi lors du match retour des demi-finales à Alger. Après avoir résisté à l'aller (0-0), les seuls représentants ivoiriens dans cette compétition CAF, n'ont pas réussi à contenir la montée des joueurs algériens jusqu'au coup de sifflet final. Les hommes de Julien Chevalier ont certes provoqué des occasions lors de cette rencontre face aux Algériens, mais n'ont pas réussi à prendre le dessus. Les jaunes et Noir ivoiriens ont marqué cette compétition CAF jusqu'aux phases des demi-finales avec 16 matchs dont 9 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
Le club algérien s'est offert un premier but à la première mi-temps en trouvant les filets du portier ivoirien à la 28e minute par Khaled Bousseliou (1 - 0). Ce score restera inchangé jusqu'à la fin de la première période de jeu. Du retour des vestiaires, les attaques de l’USM Alger ont porté leurs fruits avec une belle réalisation à la 80e minute. Le deuxième but du match, signé Ismail Belkacemi (2-0), score final.
L'autre affiche de ces demi-finales qui opposait les Young Africans face Marumo Gallants s'est soldée par la victoire du club tanzanien Young Africans. Les deux finalistes de la Coupe CAF, cette saison, sont Young Africans et l'USM Alger.
Siondenin Yacouba Soro