Football : Sio, Kessié et Ahoulou en grande forme

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire pourrait bénéficier de la bonne forme de ces internationaux pour les prochaines échéances.

Les internationaux ivoiriens évoluant en Europe se sont merveilleusement bien illustrés dans leurs championnats respectifs le week-end dernier. En Ligue 1 française, deux Éléphants ont retenu l’attention. L’attaquant de Montpellier Giovanni Sio a réalisé un coup d’éclat contre Toulouse FC, le samedi 20 janvier, en inscrivant le but victorieux dans le temps additionnel (2 à 1). À Strasbourg, Jean-Eudes Ahoulou s’est aussi distingué le 20 janvier. Le milieu défensif, formé à « Ivoire Académie », a montré qu’il avait aussi des talents offensifs. Face à Dijon, il a ouvert la marque d’un tir foudroyant du gauche et son équipe s’est imposée 3 à 2. En Italie, Franck Kessié a été l’acteur majeur de la victoire du Milan AC à Cagliari (1 - 2), dimanche 21 janvier, grâce à un doublé. Toutes ces performances donnent de l’espoir à l’équipe nationale, qui sera mobilisée en mars prochain pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité