Football : Six clubs reçoivent une subvention de 18 milliards FCFA

Dramane Coulibaly et la LONACI soutiennent le foot.

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) vient d’octroyer 18 millions FCFA à six clubs de division régionale du championnat de football ivoirien. Ce mardi 29 novembre, au siège de la maison citoyenne, à Marcory, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a expliqué qu’il s’agissait de « petits » clubs qui ne bénéficient pas de la subvention de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il a remis un chèque de trois millions FCFA à chaque club. Ce sont : l’Atlantis Football Club de Dimbokro, l’Olympic Football Club d'Adiaké, le Marahoué Football Club de Bouaflé, le Sirocco Football Club de San Pedro, le Gbalet Sport de Buyo et le Sabé Sport de Bouna.

 

« Je rappelle que l’année dernière, quatre clubs avaient bénéficié d’une subvention financière et d’équipements sportifs (…) Nous avons entrepris depuis quelques saisons d’élargir notre champ d’intervention en faveur du football ivoirien, à travers une subvention directe à certains clubs. Il s’agit, pour nous, d’apporter une modeste contribution à l’immense travail de détection et d’encadrement abattu à la base par les clubs », a indiqué Dramane Coulibaly, avant d’inviter la FIF à soutenir les clubs de division régionale qui ne bénéficient pas encore de la subvention. S’exprimant au nom des six clubs bénéficiaire, le Colonel Atchet Bilé Jean remercié la LONACI pour sa générosité. Pour rappelle, la LONACI un partenaire historique du football ivoirien.

Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité