Ce jeudi 18 janvier les Éléphants locaux affronteront les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Maroc. Déjà privé de certains joueurs lors du match face à la Namibie où ils ont perdu (1 à 0), l’entraineur Ibrahim Kamara, devra encore s’y faire. Il devra se passer des services de deux joueurs de son effectif, notamment les milieux Inza Diabaté (FC San Pedro) et Pacôme Peodoh Zouzoua (SC Gagnoa), tous deux blessés lors de la première journée.
Cependant les cas Togui Mel (attaquant, SC Gagnoa), Raoul Konan Yao (milieu, FC San Pedro) et Kevin Konan Yao (défenseur AFAD) inquiètent de moins en moins. Suivis par le staff médical, ils pourront être alignés face à la Zambie si tout se passe bien.
Face à cette situation, l’entraineur a fait appel au milieu de l’ASEC Mimosas, Badié Gbagnon, car selon le coach, son expérience dans la compétition pourrait être un atout au cours de ce match capital pour la Côte d’Ivoire.
Anthony NIAMKE