Tanguy Nianzou Kouassi cible de grands clubs

Révélé cette saison par Thomas Tuchel, l’entraineur du Paris Saint-Germain, Tanguy Nianzou Kouassi, jeune talent d’origine ivoirienne, attise déjà la convoitise des grosses écuries européennes, notamment le FC Barcelone et le Real Madrid.

À 17 ans, Tanguy Nianzou Kouassi semble avoir un avenir de grand footballeur déjà tracé. Nouveau visage du Paris Saint-Germain, il a rejoint l’équipe première au poste de défenseur, sous la houlette de l’entraineur Thomas Tuchel. Un choix qui apparemment porte des fruits pour le jeune franco-ivoirien, puisqu’après avoir disputé six matchs en Ligue 1 Conforama et inscrit deux buts, il est déjà la cible de grands clubs européens, dont le FC Barcelone et son éternel rival, le Real Madrid. Ces deux formations espagnoles sont au coude à coude pour attirer le jeune prodige dans leur équipe réserve pour lui permettre de s’aguerrir. En outre, il est aussi d’intérêt pour les Allemands de Leipzig et les Anglais de Manchester City, qui sonten embuscade. En attendant l’ouverture des hostilités entre les différents prétendants, le PSG ne compte pas se laisser faire, puisqu’il souhaite garder son défenseur.

Talent pur « Il est doté d’une belle aisance technique, capable de se projeter beaucoup vers l’avant, apte à faire de gros efforts. Et il ne lâche pas le ballon et est prêt à tout faire pour le récupérer », estiment ses encadreurs. Jugé talentueux et combatif, c’est en 2016, alors qu’il est juste âgé de 14 ans, qu’il intègre le PSG, où il poursuit sa formation. Avec une ascension fulgurante, il évoluera lors des deux dernières saisons respectivement avec les U17 et les U19 du club de la capitale française. Natif de Paris, de parents ivoiriens, Tanguy Nianzou Kouassi a déjà joué avec l’équipe de France des moins de 16 ans 11 matchs et inscrit 3 buts. Avec celle des moins de 17 ans, il a disputé 10 matchs et marqué 1 seul but. À la question de savoir s’il opterait pour le port du maillot français ou ivoirien, le jeune prodige n’a pas encore donné son opinion. Mais il reste encore éligible pour rejoindre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Reste à la Fédération ivoirienne de football (FIF) de suivre ce dossier de près, car Tanguy Nianzou Kouassi pourrait constituer un bon pilier pour l’avenir de la sélection ivoirienne.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité