L’Algérie, l’équipe championne en titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été battu par les éléphants, jeudi 20 janvier sur un score de 1-3.
Alors que les Fennecs devaient s’imposer lors de ce duel afin de se qualifier pour les huitièmes de finale, l’Algérie a été sévèrement luncher par la Côte d’ivoire, laissant le monde sous un choc profond. On aurait pu constater que les tenants du titre ne s’y attendait par la parfaite symphonie des éléphants sur le stade de Japoma.
Dès les premiers instants du match à la 22e minutes, l’ivoirien Franck Kessié en parfait collaboration avec Nicolas Pépé ouvre le score encourageant ainsi le Gunner à la 54e minutes d’inscrire son deuxième but de cette CAN sur un super tire enroulée. Ibrahim Sangaré, lui réussit à clore avec un troisième but suite à un coup franc de Serge Aurier à la 39e minutes. Mais l’Algérie s’échine en réduisant le score grâce à Sofiane Bendebka à la 74e minutes, un effort qui ne leur permettra pas de poursuivre cette compétition.
L’Algérie est éliminée sans avoir remporté aucun match dans cette Can et termine donc dernier du groupe E.
Quant aux Eléphants pour les huitièmes, ils feront face à l’Egypte.
Hendrix KONE