Me Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, accompagné de Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi, respectivement, médaillés d’or et de bronze aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro ont effectué, le jeudi 27 octobre, une visite à la Chambre des Afficheurs de la Côte d’Ivoire (Plateau). Ces taekwondoins ivoiriens entendaient, ainsi, marquer leur reconnaissance à cette structure qui a célébré, à sa manière les héros de Rio, en les mettant à l’affiche sur des panneaux de 12m2 déployés dans toute la ville d’Abidjan avec un message : «Bravo aux héros de Rio» .
Mahama Coulibaly, président des afficheurs de Côte d’Ivoire, s’est dit heureux de cette démarchequi, pour lui, est une grande marque de considération de la part des médaillés olympiques et de toute la fédération. Il a promis que les afficheurs de Côte d’Ivoire seront toujours aux côtés des champions ivoiriens. Quel que soit leur discipline.
Pour l’heure, 100 affiches, grandeur nature d’une valeur de 30 millions de F CFA, ont été promis à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo pour des campagnes publicitaires sur une durée d’un mois.
Anthony Niamké