En battant le 11 septembre dernier la formation sénégalaise Teungueth FC sur ses propres installations, à Thiès, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football, l’ASEC Mimosas a pris une sérieuse option pour le second tour. Cependant, les hommes de Julien Chevalier devront confirmer ce dimanche 19 septembre 2021 lors du match retour contre l’équipe sénégalaise au stade d’Ebimpé d’Abidjan.
En déplacement au Sénégal pour la phase aller des préliminaires de la Ligue des champions, l'ASEC Mimosas d’Abidjan s'est imposé face à la formation sénégalaise de Teungueth, le 11 septembre 2021 à Thiès, sur le score de 1 but à 0. Une très belle opération pour le commando de l’entraineur Julien Chevalier, qui compte bien poursuivre sur cette lancée. Une victoire à l’extérieur qui pour les Jaune et Noir démontre leur engagement et leurs nombreux atouts. Des acquis qu’ils devront davantage mettre en avant ce dimanche 19 septembre 2021, du côté du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le match retour face aux sénégalais du Teungueth FC. Une rencontre capitale que les Mimosas devront remporter s’ils espèrent poursuivre la compétition.
Maintenir la cadence À Thiès, lors du match aller, le commando Jaune et Noir a su relever le niveau de son jeu face à son adversaire. La solidarité et la concentration étaient de mise au cours de cette rencontre, en contenant les assauts des Sénégalais dans tous les compartiments de jeu. Ce rythme, la bande à Julien Chevalier devra le maintenir ce dimanche 19 septembre pour le match retour contre leur adversaire sénégalais, qui ne viendra pas faire de la figuration. L’ASEC Mimosas devra s’appliquer plus encore dans les différents compartiments de jeu, car ce petit score d’un but à zéro peut-être remonté rapidement. Les hommes du Président Me Roger Ouegnin devront ajouter beaucoup de prudence à leur football, en évitant au maximum certaines fautes. L’enjeu étant grand, cette rencontre s’annonce très engagée pour les deux équipes, qui nourrissent chacune l’ambition d’accéder aux moins aux phases de poules de la Ligue des champions. L’ASEC Mimosas devra faire attention au Teungueth FC qui fera tout son possible pour accéder à ce niveau de la Ligue des champions. Et il se donnera tous les moyens pour y accéder.
Anthony NIAMKE