Basket-ball : Bientôt la NBA Africa

Alors que la Basketball Africa League (BAL) bat son plein à Kigali (Rwanda), le patron de la NBA, Adam Silver, a annoncé le 24 mai la création de la NBA Africa, chargée de développer le business NBA sur le continent. Outre deux businessmen nigérians, des stars feront partie des investisseurs, dont Dikembe Mutombo, Grant Hill, Luol Deng, Junior Bridgeman ou le Français Joakim Noah. « Il n'y a rien de plus important pour moi que d'aider les jeunes. L'Afrique est le continent à la population la plus jeune. Une jeunesse qui a juste besoin d'avoir sa chance et le soutien pour accomplir de grandes choses », a souligné Dikembé.

La BAL, directement opérée par la NBA hors du continent nord-américain pour développer le basket et optimiser la détection des jeunes talents africains, est issue d'un partenariat entre la NBA et la FIBA. Une nouvelle entité juridique gérera les futures éditions.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité