ASEC Mimosas : Vers une saison blanche ?

L’ASEC mimosas espère sauver sa saison.

Éliminée aux portes des quarts de finale de la Ligue africaine des champions 2019 et reléguée à la cinquième place du classement de la Ligue 1, loin derrière le leader, la SOA, l’ASEC Mimosas d’Abidjan broie du noir et se dirige vers une saison blanche.

Que se passe-t-il au sein de la Maison Jaune et Noir ? Une question qui pourrait difficilement trouver réponse. Le champion en titre de la Ligue 1 ivoirienne de football, après deux ans de règne sans partage sur le championnat, pourrait bien rentrer bredouille cette saison de sa chasse aux titres. Ses statistiques de la saison 2018 - 2019, n’augurent rien de bon et ne cessent de donner le tournis à ses supporteurs. En lice pour la Ligue africaine des champions 2019, les hommes du président Me Roger Ouegnin ne connaitront malheureusement pas la joie des quarts de finale de cette compétition africaine. Pis, les militaires de la Société omnisports de l’armée (SOA) demeurent, depuis le début de la saison, les leaders incontestés de la Ligue 1. L’entraineur Amani Yao et ses joueurs pourraient bien devoir patienter pour leur 27ème sacre et même enregistrer une saison blanche, qui semble inévitable.

Sauver les meubles Comme le Real Madrid en Espagne, qui veut sauver sa saison en Liga, l’ASEC Mimosas d’Abidjan s’est inscrite dans cette dynamique en Ligue 1. 5ème au classement avec 28 points, et donc en retard de 15 points sur la SOA (1ère avec 43 points), la seule alternative pour sauver la saison sont les compétitions locales. Les Mimos sont toujours en course en Coupe nationale et à la lutte également pour une place qualificative en Coupe africaine la saison prochaine. Ces deux éléments sont désormais les objectifs que souhaite atteindre l’entraineur Mimosas, Amani Yao. En Coupe nationale, les Jaune et Noir auront à disputer près de cinq matchs pour espérer accéder à la finale, se succéder à eux-mêmes et décrocher un billet pour la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Pour ce qui est de la Ligue 1, ils devront disputer leurs six derniers matchs et les remporter tous pour atteindre le sommet du classement, tout en espérant les défaites du FC San-Pedro (2ème avec 39 points), du Racing Club (3ème avec 36 points) et de Bouaké FC (4èmeavec 29 points).

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité