Arthur Cissé Gué : Montée en puissance du jeune sprinter

La Côte d’Ivoire pourra compter sur Arthur Cissé Gué lors des différents mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront au cours de l’année 2018.

La nouvelle pépite de l’athlétisme ivoirien, Arthur Cissé Gué, n’en finit pas d’étonner. Après sa révélation aux Jeux de la Francophonie d’Abidjan, le sprinteur de 22 ans poursuit son ascension.

Après sa prestation remarquée aux Jeux de la Francophonie en juillet dernier, avec une médaille  d’argent en finale du 100 mètres, les spécialistes du sprint ivoirien prédisaient déjà un bel avenir sur les pistes mondiales à Arthur Cissé Gué. Au vu de ses performances en ce début d’année 2018, on peut légitimement parier sur cette nouvelle étoile. Il y a quelques jours, au Meeting de Reims (France), l’Ivoirien s’est imposé au 60 mètres en à peine 6 secondes et 57 centièmes. Une performance, jamais réalisée par un athlète ivoirien, qui le place au sommet.

Confirmation Ce dimanche 11 février, Arthur Cissé Gué sera encore aligné sur 60 mètre au cours du Meeting de Metz (France) et quelques jours plus tard, les 17 et 18 février 2018, il participera au championnat de France Elite. Un calendrier assez chargé pour cet espoir du sprint ivoirien qui souhaite réaliser en ces occasions de nouvelles performances. Pour son entraineur Anthony Koffi, également  coach de la Vice-championne des 100 et 200 mètres Marie-Josée Ta Lou, les entrainements du jeune sprinteur depuis la fin des Jeux de la Francophonie lui ont assuré une certaine fraîcheur et apporté une certaine expérience en matière de grands rendez-vous de l’athlétisme. « Nous avons entièrement confiance en lui, surtout en son potentiel. L’expérience de la finale du 100 mètres aux Jeux de la Francophonie lui a permis de se forger un mental fort pour affronter le futur », confiait Ta Lou sur la chaîne de télévision Canal+ en janvier dernier. Pour ce jeune loup, 2018 sonne comme l’année de la confirmation et de la maturité, tout comme sa compatriote Murielle Ahouré revient peu à peu au-devant de la scène après une saison 2017 plutôt mitigée. Le samedi 3 février dernier, elle a remporté le Meeting Millrose Games de New-York avec un chrono de 7 secondes et 11 centièmes aux 60 mètres, devant la championne du monde Tori Bowie. Des résultats prometteurs pour le sprint ivoirien auxquels Arthur Cissé Gué aimerait participer en faisant flotter haut les couleurs nationales dans les cieux internationaux.

 

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité