CAN 2023 : La Côte d'Ivoire remporte son troisième sacre

a Côte d'Ivoire remporte la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qu'elle a organisée à l'issue d'un match au allure de revanche, ce dimanche 11 février 2024, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

La Côte d'Ivoire a remporté la victoire contre le Nigeria 2-1 lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) ce dimanche. Bien qu'ils aient été initialement menés, les Éléphants ont réussi à trouver les moyens de revenir au score contre les Super Eagles, décrochant ainsi leur troisième étoile chez eux.

Les hostilités ont été ouvertes par les Super Eagles du Nigeria avec l'ouverture du score à la 38e minute par le capitaine William Troost-Ekong, qui place une tête hors de portée du portier ivoirien Yahia. Sur ce score de 1-0, les deux équipes se séparent pour la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Éléphants n'ont pas attendu les Super Eagles, imposant un tempo et un rythme. Ils ont essayé de percer la ligne défensive adverse jusqu'à ce que Kessié égalise.

Quelques minutes plus tard, Sébastien Haller a inscrit le but de la victoire (2-1) à la 81e minute. Après 1992 et 2015, les Éléphants remportent le troisième titre de leur histoire, devant le Nigeria en manque de performance.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité