La 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations se tiendra en terre ivoirienne en janvier et février 2024. Pour voir l'état d'avancement des travaux, une délégation conduite par le Secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba est attendue dans les prochains jours.
La CAN 2023 promet déjà d'être belle. Une délégation de la Confédération Africaine de football séjournera en Côte d'Ivoire du 10 au 19 février 2023 pour l'homologation du Stade de la paix de Bouaké. Cette mission s'inscrit dans le cadre de la prise en main, aux côtés des acteurs du pays, de ses prérogatives pour l'organisation de la fête du ballon rond africain.
La CAN 2023 se déroulera dans cinq grandes villes : Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et Bouaké et sur six stades.
Les autorités ivoiriennes, à travers le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) 2023, mettent tout en œuvre pour la qualité des différentes installations. Les Ivoiriens critiquaient l'état du banc de touche du stade de Bouaké et il a été revu, à la grande satisfaction des Internautes.
Siondenin Yacouba Soro