La fédération ivoirienne de football (FIF), a affirmé ne pas être à la base des irrégularités observées dans la vente des tickets du match Côte d’Ivoire vs Maroc et indiquée qu'elle fera la lumière devant ces irrégularités.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a informé qu’elle va « ouvrir une enquête interne pour situer toutes les responsabilités », suite au signalement de nombreux supporters qui n'ont pas pu acheter de ticket pour assister au match amical qui opposait la Côte d’Ivoire au Maroc le samedi dernier. En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes, se sont plaints de la vente irrégulière de tickets devant les sites du FIF et du fait que les tarifs étaient différents de ceux indiqués par l'entité.
Selon le représentant de l’institution qui a animé le point presse, « Dès lundi les autorités policières compétentes seront saisies pour une enquête complémentaire afin que toute la lumière soit mise sur cette affaire ». Il a par la suite révélé l’instauration d’un numéro vert pour dénoncer ses cas de ventes irrégulières. « C’est pourquoi nous allons ouvrir un numéro vert », dit-il.
Toutefois, la Fédération Ivoirienne de Football rassure les internautes « que si cette affaire est fondée, il y aura des sanctions exemplaires ».
Siondenin Yacouba Soro