Éliminatoires CAN 2023 : Une Double confrontation réussie pour les éléphants

Les Eléphants de Côte d’Ivoire assurent de plus en plus.

Qualifié d’office en sa qualité de pays organisateurs, la Côte d’Ivoire a voulu rassurer ses supporters sur la performance de son équipe. En battant les Comores lors d’une double confrontation, l’équipe se donne du moral.

En marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les éléphants de Côte d'Ivoire étaient face aux Comoriens, les 24 et 28 mars derniers. Une sortie réussie pour les pachydermes qui n'ont pas manqué de s'imposer lors des deux rencontres.

Pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations du groupe H, les éléphants de Côte d'Ivoire affrontaient les Comoriens les 24 au stade de Bouaké en Côte d’Ivoire et le mardi 28 mars dernier en match retour au Comores sur le stade Omnisports de Malouzini.

Comme au match aller, les Ivoiriens ont mené le jeu avec constance et maîtrise du jeu. Dans la première période Sangare Ibrahim a été récompensé avec un but avant de regagner les vestiaires. Dans la seconde mi-temps, avec des Comoriens en manque de confiance, Franck Kessie permet à la Côte d’Ivoire dès la 59e minute de marquer son deuxième but.

Pays organisateur et Qualifié d'office, la Côte d'Ivoire a montré son jeu d'antan avec plus de sérénité dans la possession du ballon lors de cette double confrontation. À la première place du classement du groupe H,on note la Côte d'Ivoire 1re avec 10 points, la Zambie 2è avec 9 points, le Comores 3è avec 3 points et le Lesotho 4è du groupe avec 1 point. La Zambie, deuxième du groupe, a remporté le duel face au Lesotho (2 - 0) dimanche dernier.

Pour rappel, les éléphants avaient remporté la première confrontation face au Comores par (3 - 1), avec un but de kouame dans la première période de jeu puis du retour des vestiaires, une belle réalisation de Haller à la 61e minute. Malgré un 3é but de Krasso à la 89e minute, les Comoriens avaient sauvé l'honneur en inscrivant 1 but dans les derniers instants du temps additionnel par le Comorien Youssouf.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité