A l’occasion de la 4è édition de la finale des Grands Prix 2017 tenu du samedi 2 au dimanche 3 décembre dernier au Palais des sports de Treichville, les ivoiriens Cheick Cissé et Ruth Gbabi ont remporté respectivement la médaille d’or et de bronze dans les catégories des moins de 80 Kg (Homme) et des moins de 67 kilos (Dames).
Déjà, le samedi 2 décembre, le champion olympique, Cheick Sallah Cissé remportait sa médaille d’Or face à son adversaire russe Maksim Khramtcov au bout de trois rounds de combat sur le score final de 33 à 28. Heureux de cette nouvelle performance, Cheick Cissé n’a pas manqué de remercier, le gouvernement d’avoir organisé ce combat en Côte d’Ivoire pour donner l’occasion aux ivoiriens « de voir ce que le taekwondo peut apporter à la jeunesse ».
Quant à Ruth Gbabi c’est le dimanche 03 décembre qu’elle est tombée en demi-finales face à la chinoise Tuntel Quo, après un nul de (8-8) au terme des trois rounds réglementaires et un de prolongation qui n’ont pu départager les adversaires. Au final, la chinoise a été déclarée vainqueur puisque c’est elle qui avait mené le combat pendant les deux premiers rounds. L’ivoirienne se contentera donc de la médaille de bronze.
Satou DAHOUE