JO 2028 : Le CIO envisage lĺentrÚe des sports virtuels

Un nouveau pas est en passe d'être franchi. Kit McConnell, Directeur des sports du Comité international olympique (CIO) a expliqué le mardi 1er juin que l'organisation envisageait de faire des sports virtuels une discipline médaillable aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.

« On ouvre la porte à la possibilité de voir des formes physiques de sports virtuels comme Zwift (cyclisme virtuel) ou l'aviron. Ces types de simulations pourraient intégrer le programme olympique dans le futur », a expliqué Kit McConnell, avant d'ajouter « le programme olympique de Paris 2024 est déjà finalisé, mais pour Los Angeles cette porte est ouverte ». En plus du cyclisme, l'aviron et la course à pied sont aussi envisagés, ainsi que le taekwondo. Mais cette liste n'est pas exhaustive et le CIO explique juste que « le jeu devra être une réplication complète dans un monde virtuel d'un sport traditionnel ».

Anthony NIAMKE

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 29/07/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité