JO 2028 : Le CIO envisage l’entrée des sports virtuels

Un nouveau pas est en passe d'être franchi. Kit McConnell, Directeur des sports du Comité international olympique (CIO) a expliqué le mardi 1er juin que l'organisation envisageait de faire des sports virtuels une discipline médaillable aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.

« On ouvre la porte à la possibilité de voir des formes physiques de sports virtuels comme Zwift (cyclisme virtuel) ou l'aviron. Ces types de simulations pourraient intégrer le programme olympique dans le futur », a expliqué Kit McConnell, avant d'ajouter « le programme olympique de Paris 2024 est déjà finalisé, mais pour Los Angeles cette porte est ouverte ». En plus du cyclisme, l'aviron et la course à pied sont aussi envisagés, ainsi que le taekwondo. Mais cette liste n'est pas exhaustive et le CIO explique juste que « le jeu devra être une réplication complète dans un monde virtuel d'un sport traditionnel ».

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité