L’attaquant argentin de Manchester City Sergio Agüero ne fera plus partie de l’effectif des Sky Blues la saison prochaine. Le 29 mars, la direction du club a annoncé le départ du joueur, en fin de contrat en juin prochain. C’est la fin d’une ère en Angleterre et peut-être le début d’une autre du côté de l’Espagne.
La décision était attendue, elle est désormais officielle : Sergio Agüero ne sera plus un Citizen la saison prochaine. Après dix années au club, le numéro 10 des Sky Blues ne prolongera pas son contrat et se retrouvera libre de signer là où il désire. Pour le Président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, le passage de Sergio Agüero aura marqué à jamais les mémoires de ceux qui aiment le club. Pour lui rendre un hommage, une statue le représentant sera installée devant l'Etihad Stadium lors du dernier match de la saison, à domicile face à Everton, afin de dire adieu à l'attaquant argentin. Maisj à 32 ans, le joueur ne manque pas de prétendants.
Le Barça bien placé Meilleur buteur de l'histoire de City, avec 257 buts en 384 matches toutes compétitions confondues, et ayant inscrit le plus de triplés en Premier League, Sergio Agüero est depuis quelques temps la priorité du FC Barcelone. Son nouveau Président, Joan Laporta, en aurait fait l’une des ses promesses de campagne et aurait choisi d'attirer le Citizen dans le cadre du dossier Lionel Messi. Laporta n'a en effet jamais caché son désir de voir le sextuple Ballon d'Or rester au club et pense pouvoir convaincre le génie argentin de rester en attirant l’un de ses compatriotes en Catalogne. En particulier un ami de longue date, avec lequel Messi a décroché un titre de champion du monde U20 ainsi qu'une médaille d'or olympique. D’un point de vue sportif, c'est également au FC Barcelone que le buteur ferait le plus de bien. Après le départ de Luis Suarez l'été dernier, les Catalans n'ont que Martin Braithwaite comme véritable attaquant de pointe de formation. Et l’arrivée du Kun serait grandement bénéfique aux Catalans. Mais son salaire est très élevé (environ 15 millions d’euros nets par an) et le FC Barcelone pourrait ne pas être en mesure de s'aligner. Cependant, une importante prime à la signature pourrait changer la donne.
Anthony NIAMKE