CAN 2023: « les infrastructures sont disponibles », Paulin Claude Danho

Une note satisfaisante, après l'inspection du Stade Olympique d'Ebimpé par une délégation de la CAF accompagnée des autorités ivoiriennes chargées de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.

Longtemps sujet à maintes discussions, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a animé, mardi 11 juillet 2023 un point presse à Abidjan sur l'état d'avancement des travaux des différents sites prévus abriter la CAN 2023.

« Toutes les infrastructures sportives sont disponibles à 99% et seront livrées dans les délais inscrits selon le planning défini avec la Confédération africaine de Football (CAF). La Côte d’Ivoire est donc prête et déterminée à offrir à la jeunesse africaine la plus belle des CAN », a déclaré Paulin Claude Danho.

Le ministre chargé des sports a fait remarquer que trois stades sont sortis de terre, les stades de Korhogo, Yamoussoukro et San pedro, tous aux standards internationaux. Poursuivant, il a rappelé que 24 terrains d’entraînement ont été construits ou réhabilités dans les cinq villes hôtes de la CAN 2023. De même, trois cités CAN de 32 villas dotées de cinq chambres chacune ont été construites. 

Selon le ministre, le Gouvernement ivoirien a investi un peu plus de 500 milliards de nos francs pour la construction d'infrastructures sportives et connexes. Tous ces efforts afin d'offrir une CAN jamais organisée sur le continent.

Conformément au cahier des charges de la CAF qui stipule que les infrastructures sportives et connexes dédiées à la CAN 2023 doivent être livrées 6 mois avant la compétition, le gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi n'a lésiné sur aucun moyen afin de respecter ses engagements vis-à-vis de l'instance fédérale, s'est réjoui le ministre. 

Pour rappel le stades d'Ebimpé a une capacité totale de 57 212 places sur une superficie de 60 Ha, avec 1 terrain de football (105 m x 68 m) / rugby, une pelouse naturelle, une piste d'athlétisme de 400 m avec 8 couloirs, 2 écrans géants d'affichage électronique LED.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité