En battant le 16 octobre dernier l’équipe algérienne du CR Belouizdad au stade Robert Champroux de Marcory (3 à 1) à l’occasion de la manche aller des préliminaires du second tour de la Ligue des champions CAF, l’ASEC Mimosas d’Abidjan a pris une sérieuse option pour sa qualification. Il faudra assurer le résultat le 24 octobre en terre algérienne.
L’ASEC Mimosas d’Abidjan est à 90 minutes de sa qualification pour les phases de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Le week-end dernier, les Mimos ont pris une sérieuse avance sur leurs adversaires algérien du CR Belouizdad, les battant sur le score de 3 buts à 1. Une performance qui place les hommes du Président Me Roger Ouegnin en bonne voie pour l’obtention de leur ticket pour les phases de poule, où ils sont les seuls représentants de la Côte d’Ivoire. Le match retour en Algérie risque d’être très disputé, car le CR Belouizdad ne se laissera pas faire facilement.
Challenge « Nous avons élevé notre niveau au cours de la rencontre, mais nous avons manqué un tout petit peu de concentration. Nous étions un peu tétanisés par l’enjeu de ce premier match. Heureusement, nous nous sommes vite remis dans le match et cela nous a permis après de retrouver un peu de confiance », a déclaré l’entraîneur Jaune et Noir Julien Chevalier. Des remarques très pertinentes. Il faudra se corriger avant le match retour qui va se disputer ce 24 octobre à partir de 18 heures au stade Omar Hamadi d’Alger. Dos au mur, le CR Belouizdad, sur ses propres installations, va déployer son jeu pour remonter deux buts. En coupes africaines, les équipes maghrébines sont réputées très efficaces et très affûtées. L’expédition algérienne ne sera donc pas de tout repos pour l’ASEC Mimosas, qui, comme son adversaire, veut son ticket pour la suite de la compétition. Éliminé en quarts de finale de la compétition l’an dernier par l’Espérance de Tunis, le champion d’Algérie veut aller loin. Mais le commando de Julien Chevalier ne compte pas se laisser faire. Avec un pied en phase de poule, les Mimosas comptent revenir victorieux, poursuivre leur aventure et pourquoi pas rêver de remporter cette coupe, qui leur avait souri en 1998.
Anthony NIAMKE