Dans le cadre de la Ligue des Champions Féminine CAF 2023 et la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a présidé une réunion avec l'ensemble de l'équipe pour s'assurer du bon déroulement des compétitions. C'était, ce vendredi 3 novembre à la primature Abidjan-Plateau.
Le chef du gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé a réuni son équipe chargée de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations pour prendre acte que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de la Women’s Champions League CAF 2023. Cette compétition féminine, dont le top départ est prévu le dimanche 5 novembre prochain au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo est selon le président du comité d’organisation de la CAN, François Albert Amichia, d'un enjeu majeur pour la Côte d'Ivoire. « Nous avons passé en revue tous les secteurs concernant cette compétition féminine, qui est un test général pour la Côte d'Ivoire avant la 34e édition de la CAN », dit-il.
Cette rencontre a été le lieu pour l'équipe, d'aborder les points saillants de l'organisation de cette compétition qui se veut, une réussite en Côte d’Ivoire « Ce sont les points relatifs à l'accueil, l'hébergement, à la compétition elle-même, à la mobilisation, l'animation et aux conditions de vie des athlètes, des délégations aussi bien à Korhogo qu'à San Pedro qui ont animés la rencontre ».
Le deuxième point concernant la première réunion de suivi des activités de la CAN a été reporté et « il a été décidé de tenir un atelier en début de semaine prochaine », selon le président du COCAN, pour permettre de faire un rapport. Il était question pour le chef du gouvernement de savoir quelles étaient les avancées réelles sur ces différents points.
Siondenin Yacouba Soro